Accéder au contenu principal

Débilité de certains inconscients

Aujourd'hui je suis monté, enfin, chez ma grand-mère, au Col-de-Port (environ 1200 m.). L'exploit n'est pas là. Du moins pas du fait des routes enneigées. Non, l'exploit, c'est la crétinerie inconséquente d'une frange de promeneurs ! Une totale imbécillité capable de créer un accident !

La neige étant tombée, ma voiture, une Nissan Micra 80 chevaux toute neuve, était équipée de deux pneus neige. Pour ceux qui connaissent le coin, la neige débute vers Bedeilhac (prononcez "bédéyac" comme Ravaillac, s'il vous plait) puis s'accentue au dessus de Saurat. A partir de Prat-Communal, on abandonne la seconde pour passer en première, la route étant désormais rétrécie largement par la neige et plus ou moins recouverte de plaque neigeuses.

Désormais, les emmerdes commencent. Des véhicules garés des deux cotés obligent à slalomer doucement, voire à patienter pour qu'un autre automobiliste puisse terminer sa manœuvre de retournement et descente. Ici, impossible de prendre directement l'embranchement requis. C'est une petite route avec un virage serré vers l'arrière. Entre la neige recouvrant totalement cette route secondaire et les auto sur le côté, tenter de tourner est trop risqué. Obligé de grimper plus haut pour tourner , bien qu'il y ait également autant de voitures garées. Bref, en redescendant ainsi, je suis dans le bon sens pour prendre la route secondaire sans risque.

Jusqu'à présent, malgré tout, c'était du gâteau. C'est le retour au bercail, deux heures et demi plus tard, vers 15h30, qui me fait sortir les griffes.

Ce retour s'effectue sur route totalement recouverte d'une plaque neigeuse lustrée par le récent passage du chasse-neige. Donc une véritable patinoire où je roule au pas, en première, toujours avec mes deux pneus neige, en m'interdisant le frein évidemment. Parvenu à la sortie de cette route secondaire, absolument obligé de freiner pourtant parce qu'une bande d'abrutis imbéciles (et je m'auto-censure) prend son temps pour à la fois se serrer et fermer les portières ! Non seulement, leurs foutues portières de malheur obstruent totalement tout passage de véhicule mais ces connards égoïstes restent plantés au milieu de la route alors qu'ils me voient arriver ! Même un coup de klaxon ne les dérange pas !

Donc obligé de freiner avant pour ne pas heurter ces tocards débiles et inconscients ! Or, ce freinage sur patinoire m'a fait chassé de côté ! Je me retrouve en travers de la route ! C'est le talus neigeux qui a arrêté ma glissade ! Heureusement que je roulais au pas ! Il a fallu que je commence à les insulter pour que ces décérébrés daignent bien se bouger !

Moi qui ne suis pas bagarreur, j'étais prêt à aller sortir la boite à gifles ! Et ce n'est certes pas la solution.

Putain, merde !

Il faut un accident pour que certains comprennent ?! Un accident où ils auront mis à la fois leur propre vie en jeux mais aussi celle des autres ?! Parce que de plus, dans ce cas de figure, c'est l'automobiliste qui prend toutes les emmerdes dans sa gueule sous prétexte que les autres étaient piétons ! Trop facile quand les véritables créateurs d'accident sont justement cette piétaille idiote et que ces circonstances premières seront vraisemblablement ignorées !

Ici, ce sont des touristes dans la neige. Mais qui ne rencontre pas des piétons ou "joggeurs" à contre sens ? Vous savez quand les coureurs vont justement dans le même sens que votre véhicule au lieu de venir vers vous pour mieux être vus ! Sans oublier les cyclistes qui roulent en grappe sans jamais laisser se faire doubler sans risque et facilement ! Je pense qu'on pourrait malheureusement multiplier les exemples d'inconsciences de ce type !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 - Episode 2

Je tente toujours de recycler ma vieille tablette. Il y a quelques jours, j'avais tenté d'installer LineageOS vainement . Je retente encore. Plutôt que de passer par une machine virtuelle (et risquer les possibles barrages), je suis passé par un véritable système Windows. 1- Le root J'ai suivi ce tutoriel pour rooter ma tablette.  L'opération s'est terminé correctement. A l'issue de cette manipulation, après un redémarrage de la machine, j'ai installé Root Checker Basic (plusieurs versions existent venant de divers programmeurs) qui, après vérification, me dit que l'appareil .... n'est pas rooté ! Encore ?! J'installe donc SuperSU pour installer le root et redémarre. Après ce nouveau redémarrage, je valide l'autorisation demandée par SuperSU puis relance une vérification avec Root Checker qui m'informe que ..... l'appareil est rooté. Ah ! Enfin ! 2 - Sauvegarder Depuis le Store, j'ai installé TWRP pour faire les s

Recyclage de matéreil Android

Ma vieille tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 acquise en 2012 était devenue poussive. Depuis longtemps d'ailleurs ! Ayant reçu la nouvelle tablette, j'ai voulu recycler l'ancienne. Au départ, je pensais remplacer Android par Lineage OS. Cette vieille tablette est référencée compatible avec Lineage OS tandis que quelques tutoriaux trainent ici et là. Passer sur Lineage OS : facile ou pas dans mon cas ? ... Pas encore gagné ! Une tablette... Je me sers essentiellement de la tablette pour regarder 4 conneries "trucs" divers sur le Web et, surtout, lire. De la lecture de romans (polars, SF, romans à base historique, action, techno-trillers ...) et autres études variées (sur l'Histoire, la géopolitique ...). Mais aussi des BD via un abonnement chez Izneo et des achats chez comiXology . Il est évidemment possible de lire des BD aux formats CBZ ou CBR (qui ne sont que des archives ZIP ou RAR dont on aura modifié l'extension) grâce à diverses applications

Mageia 8 - Retour

Mageia 8 vient très récemment de sortir. L'occasion de mettre à niveau mes machines. Je dispose d'un PC fixe avec 2 installations Mageia (dont une de "production" et l'autre à des fins de test) ainsi qu'un PC portable MSI.  1- PC fixe Sur ma tour faite sur mesure et datant de 2012, la mise à niveau de Mageia 7 vers 8 s'est mal passée. Mageia 7 était préalablement bien à jour. J'avais suivi le wiki pour faire une mise à niveau en ligne avec urpmi. Je précise que : Je n'ai aucune application compilée sur mesure (que du RPM). Je n'ai aucune application en 32 bits. Je n'ai utilisé qu'un minimum de modules externes pour personnaliser Plasma. J'ai un boot legacy. Mon erreur a été très probablement de ne pas simuler préalablement l'installation (donc aussi de mieux lire attentivement les notes de version !) ce qui m'aurait permis de constater à temps que certains paquets ne pouvaient être installés et mis à niv