Accéder au contenu principal

Star Wars 7

Je suis déçu par le nouveau Star Wars (le numéro 7, donc). Je ne vais pas raconter l'histoire mais je vais quand même m'expliquer.

A la base, en plus d'avoir vu les autres films, je connais déjà l'univers étendu et accepté par Georges Lucas. Quand je parle d'univers étendu et accepté par Georges Lucas, je pense à tout le travail apporté par divers autres auteurs sous forme de BD et romans. Ces récits complètent la trame Star Wars. Des récits qui racontent des évènements précédants les 6 films initiaux mais également pendant et après ces 6 premiers films. Ainsi, pour se recentrer sur la période des 6 films de base, on connait l'histoire de principaux personnages. Donc leur vies jusqu'à leurs décès. Je rappelle que G. Lucas, le créateur de l'univers Star Wars a parfaitement accepté le résultat de tout ce travail des autres auteurs et c'est ce qu'on nomme "univers étendu et accepté".

Or, sans spoiler, ce nouveau film me laisse une bizarre impression. L'impression que cet univers étendu et accepté est passé purement et brutalement à la poubelle. Ou plutôt au broyeur. J'ai donc trouvé des non-respects sur la vie de certains personnages majeurs. A vous de trouver lesquels.

De plus, je ne vais pas m'étendre sur certaines ineptie ou bizarreries dans le scénario.

Pour information, il existe déjà des pages web qui évoquent les inepties et bizarreries. A vous de chercher.

J'admets, je suis un "puriste".

J'admets également que le but de Disney, qui finance ce film, est purement commercial. Donc engranger le maximum de recette. Logique. Un pari de la part de Disney : se couper des puristes Star Wars en tentant d'attirer le maximum de nouveaux venus, de nouveaux clients ne connaissant pas l'ensemble de l'univers Star Wars et de nouveaux clients pas forcement si "à cheval" sur certains détails.

En bref, ce nouveau film devrait être apprécié pour ceux qui ne cherchent qu'à se divertir sans tracasseries. Mais ceux qui connaissent l'univers étendu et accepté risquent d'être déçu.

Ceci dit, ce n'est que mon avis ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 - Episode 2

Je tente toujours de recycler ma vieille tablette. Il y a quelques jours, j'avais tenté d'installer LineageOS vainement . Je retente encore. Plutôt que de passer par une machine virtuelle (et risquer les possibles barrages), je suis passé par un véritable système Windows. 1- Le root J'ai suivi ce tutoriel pour rooter ma tablette.  L'opération s'est terminé correctement. A l'issue de cette manipulation, après un redémarrage de la machine, j'ai installé Root Checker Basic (plusieurs versions existent venant de divers programmeurs) qui, après vérification, me dit que l'appareil .... n'est pas rooté ! Encore ?! J'installe donc SuperSU pour installer le root et redémarre. Après ce nouveau redémarrage, je valide l'autorisation demandée par SuperSU puis relance une vérification avec Root Checker qui m'informe que ..... l'appareil est rooté. Ah ! Enfin ! 2 - Sauvegarder Depuis le Store, j'ai installé TWRP pour faire les s...

Recyclage de matéreil Android

Ma vieille tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 acquise en 2012 était devenue poussive. Depuis longtemps d'ailleurs ! Ayant reçu la nouvelle tablette, j'ai voulu recycler l'ancienne. Au départ, je pensais remplacer Android par Lineage OS. Cette vieille tablette est référencée compatible avec Lineage OS tandis que quelques tutoriaux trainent ici et là. Passer sur Lineage OS : facile ou pas dans mon cas ? ... Pas encore gagné ! Une tablette... Je me sers essentiellement de la tablette pour regarder 4 conneries "trucs" divers sur le Web et, surtout, lire. De la lecture de romans (polars, SF, romans à base historique, action, techno-trillers ...) et autres études variées (sur l'Histoire, la géopolitique ...). Mais aussi des BD via un abonnement chez Izneo et des achats chez comiXology . Il est évidemment possible de lire des BD aux formats CBZ ou CBR (qui ne sont que des archives ZIP ou RAR dont on aura modifié l'extension) grâce à diverses applications...

VirtualBox et gestion des disques virtuels

Il peut arriver de se trouver avec un disque virtuel trop petit dans sa machine virtuelle VirtualBox. La manipulation des disques virtuels est assez facile sous VMwarePlayer et Workstation (cf chapitre 5 - Au sujet des disques virtuels du manuel PDF VMware ). La même manipulation sous VirtualBox est moins aisée. Profitons en pour faire le tour des actions possibles sous VirtualBox vis à vis des disques virtuels. Notez que toutes les opérations que nous allons effectuer avec VirtualBox ou ses utilitaires doivent se faire avec la machine virtuelle éteinte et éteinte proprement (sous peine d'erreurs et d'impossibilité de redémarrage). 1 - Mise au point GNU/Linux et Windows Nous allons rapidement utiliser la ligne de commande. Rassurez-vous : ce ne sera pas bien compliqué. Sous GNU/Linux, ce sera directement dans une console : $VBoxManage commande disque.vdi option Sous Windows, il faudra utiliser la ligne de commande MS-DOS, via le menu "Exécuter" : C:\Prog...