Accéder au contenu principal

Débilité de certains inconscients

Aujourd'hui je suis monté, enfin, chez ma grand-mère, au Col-de-Port (environ 1200 m.). L'exploit n'est pas là. Du moins pas du fait des routes enneigées. Non, l'exploit, c'est la crétinerie inconséquente d'une frange de promeneurs ! Une totale imbécillité capable de créer un accident !

La neige étant tombée, ma voiture, une Nissan Micra 80 chevaux toute neuve, était équipée de deux pneus neige. Pour ceux qui connaissent le coin, la neige débute vers Bedeilhac (prononcez "bédéyac" comme Ravaillac, s'il vous plait) puis s'accentue au dessus de Saurat. A partir de Prat-Communal, on abandonne la seconde pour passer en première, la route étant désormais rétrécie largement par la neige et plus ou moins recouverte de plaque neigeuses.

Désormais, les emmerdes commencent. Des véhicules garés des deux cotés obligent à slalomer doucement, voire à patienter pour qu'un autre automobiliste puisse terminer sa manœuvre de retournement et descente. Ici, impossible de prendre directement l'embranchement requis. C'est une petite route avec un virage serré vers l'arrière. Entre la neige recouvrant totalement cette route secondaire et les auto sur le côté, tenter de tourner est trop risqué. Obligé de grimper plus haut pour tourner , bien qu'il y ait également autant de voitures garées. Bref, en redescendant ainsi, je suis dans le bon sens pour prendre la route secondaire sans risque.

Jusqu'à présent, malgré tout, c'était du gâteau. C'est le retour au bercail, deux heures et demi plus tard, vers 15h30, qui me fait sortir les griffes.

Ce retour s'effectue sur route totalement recouverte d'une plaque neigeuse lustrée par le récent passage du chasse-neige. Donc une véritable patinoire où je roule au pas, en première, toujours avec mes deux pneus neige, en m'interdisant le frein évidemment. Parvenu à la sortie de cette route secondaire, absolument obligé de freiner pourtant parce qu'une bande d'abrutis imbéciles (et je m'auto-censure) prend son temps pour à la fois se serrer et fermer les portières ! Non seulement, leurs foutues portières de malheur obstruent totalement tout passage de véhicule mais ces connards égoïstes restent plantés au milieu de la route alors qu'ils me voient arriver ! Même un coup de klaxon ne les dérange pas !

Donc obligé de freiner avant pour ne pas heurter ces tocards débiles et inconscients ! Or, ce freinage sur patinoire m'a fait chassé de côté ! Je me retrouve en travers de la route ! C'est le talus neigeux qui a arrêté ma glissade ! Heureusement que je roulais au pas ! Il a fallu que je commence à les insulter pour que ces décérébrés daignent bien se bouger !

Moi qui ne suis pas bagarreur, j'étais prêt à aller sortir la boite à gifles ! Et ce n'est certes pas la solution.

Putain, merde !

Il faut un accident pour que certains comprennent ?! Un accident où ils auront mis à la fois leur propre vie en jeux mais aussi celle des autres ?! Parce que de plus, dans ce cas de figure, c'est l'automobiliste qui prend toutes les emmerdes dans sa gueule sous prétexte que les autres étaient piétons ! Trop facile quand les véritables créateurs d'accident sont justement cette piétaille idiote et que ces circonstances premières seront vraisemblablement ignorées !

Ici, ce sont des touristes dans la neige. Mais qui ne rencontre pas des piétons ou "joggeurs" à contre sens ? Vous savez quand les coureurs vont justement dans le même sens que votre véhicule au lieu de venir vers vous pour mieux être vus ! Sans oublier les cyclistes qui roulent en grappe sans jamais laisser se faire doubler sans risque et facilement ! Je pense qu'on pourrait malheureusement multiplier les exemples d'inconsciences de ce type !

Posts les plus consultés de ce blog

La méteo dans un terminal

Si vous voulez la météo, il existe des tas d'applications graphiques, des extensions dédiées pour divers systèmes d'exploitations et pour divers environnements de bureaux. sans oublier les multiples sites internet.
1 - La météo dans la console Il est également possible d'avoir la météo dans une console. Oui, j'oubliais ! L'astuce est plutôt pour les utilisateur GNU/Linux, BSD, Mac. Brefs, les systèmes d'exploitations qui offrent un terminal. ... On me dit dans l'oreillette que Windows 10 a désormais un "vrai" terminal sauce Linux. Je ne le connais pas, donc m'abstiens. Par contre, pour Windows, vous aurez en fin d'article la variante pour vous ;-)

Revenons à notre terminal. Pas besoin des droits root.

Pour la météo de Toulouse :
$ curl wttr.in/Toulouse
Pour la météo de Brest
$ curl wttr.in/Brest
Cas particulier pour les noms composés :
$ curl wttr.in/Le+Havre
Vous pouvez aussi saisir les coordonnées GPS. Si vous ne les avez pas, vous pouvez l…

Mageia 6 - Retour d'expèriences

Mageia 6 est enfin sorti et j'ai eu plusieurs système à migrer. D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas un complot du FIDEL (Fondation des Infâmes Développeurs Extra-terrestres (GNU) Linux)) puisque sont "tombées" dans le même laps de temps les distributions Debian, Fedora et Mageia ! Et en réalité, mieux vaux actuellement réinstaller totalement ces trois que de tenter une migration si on utilisait KDE (et KDM).

Je ne m'étendrai pas sur Debian (installation facile) et Fedora (dont l'installateur met 2 bonnes heures à analyser mes partitions pour planter ensuite trop facilement). Bref, du hors sujet .....
1 - Problématique En fait, concernant Mageia, les écueils concernent autant KDE/Plasma et KDM qui est abandonné au profit de SDDM (autre choix possible) que les paquetages 32 bits si le système est en 64 bits. J'avais eu la présence d'esprit préalable de lire la page des notes de Mageia 6 et de repérer la partie mise à niveau de Mageia 5 vers 6…

WPS Office - WPS Office contre LibreOffice

En mettant en place toute la logithèque nécessaire sur un PC portable neuf, j'ai découvert la suite WPS Office préinstallée. En fait, j'ai découvert que cette suite était aussi disponible pour PC, dont Windows ET GNU/Linux, puisqu'elle est déjà disponible gratuitement pour Android et iOS. Cette suite propose un tableur (Spreadsheets), un traitement de texte (Writer) et une application de présentation (Presentation). L'interface se rapproche beaucoup (voire totalement) de l'interface actuelle de Microsoft Office (exit les menus pour faire place à des onglets thématiques). Voir les liens en bas.

Cette suite est proposé par la société chinoise Beijing Kingsoft Office Software Co sous licence propriétaire.

Les formats proposés sont les formats Microsoft Office et l'export en PDF mais aucunement les formats LibreOffice OpenDocument (ODF).

J'ai poussé la curiosité à la tester brièvement dans deux machines virtuelles, une sous Windows 10 et l'autre sous Mageia 5…