Accéder au contenu principal

Installation de VMware sous GNU/Linux

Actuellement, faire fonctionner VMware, le Player comme Workstation, relève de l'exploit sous les distributions GNU/Linux.

J'évoquais ici la solution pour qu'une machine virtuelle conçue sous VMware fonctionne correctement sous VirtualBox. Encore faut-il la récupérer cette machine virtuelle créée sous, et pour, VMware ! Et pour la récupérer, cette machine virtuelle, il faut d'abord passer par ..... VMware. ....

Une histoire de fou ! On tourne en rond indéfiniment : VMware bloque alors qu'on a besoin désespérément de celle application une ultime fois !! L'ultime fois car c'est décidé : on récupère cette machine virtuelle VMware afin de l'adapter à VirtualBox puis on oublie VMware.

Voici la solution pour refaire fonctionner VMware sous GNU/Linux.


A noter que cette astuce est valable pour la version 12.5 de VMware Player et Workstation.

Vous adapterez selon votre cas ;-)

Jusqu'au prochain blocage ......

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 - Episode 2

Je tente toujours de recycler ma vieille tablette. Il y a quelques jours, j'avais tenté d'installer LineageOS vainement. Je retente encore. Plutôt que de passer par une machine virtuelle (et risquer les possibles barrages), je suis passé par un véritable système Windows.
1- Le root J'ai suivi ce tutoriel pour rooter ma tablette.  L'opération s'est terminé correctement.

A l'issue de cette manipulation, après un redémarrage de la machine, j'ai installé Root Checker Basic (plusieurs versions existent venant de divers programmeurs) qui, après vérification, me dit que l'appareil .... n'est pas rooté ! Encore ?!

J'installe donc SuperSU pour installer le root et redémarre.

Après ce nouveau redémarrage, je valide l'autorisation demandée par SuperSU puis relance une vérification avec Root Checker qui m'informe que ..... l'appareil est rooté. Ah ! Enfin !
2 - Sauvegarder Depuis le Store, j'ai installé TWRP pour faire les sauvegardes du &q…

WPS Office - WPS Office contre LibreOffice

En mettant en place toute la logithèque nécessaire sur un PC portable neuf, j'ai découvert la suite WPS Office préinstallée. En fait, j'ai découvert que cette suite était aussi disponible pour PC, dont Windows ET GNU/Linux, puisqu'elle est déjà disponible gratuitement pour Android et iOS. Cette suite propose un tableur (Spreadsheets), un traitement de texte (Writer) et une application de présentation (Presentation). L'interface se rapproche beaucoup (voire totalement) de l'interface actuelle de Microsoft Office (exit les menus pour faire place à des onglets thématiques). Voir les liens en bas.

Cette suite est proposé par la société chinoise Beijing Kingsoft Office Software Co sous licence propriétaire.

Les formats proposés sont les formats Microsoft Office et l'export en PDF mais aucunement les formats LibreOffice OpenDocument (ODF).

J'ai poussé la curiosité à la tester brièvement dans deux machines virtuelles, une sous Windows 10 et l'autre sous Mageia 5…

La méteo dans un terminal

Si vous voulez la météo, il existe des tas d'applications graphiques, des extensions dédiées pour divers systèmes d'exploitations et pour divers environnements de bureaux. sans oublier les multiples sites internet.
1 - La météo dans la console Il est également possible d'avoir la météo dans une console. Oui, j'oubliais ! L'astuce est plutôt pour les utilisateur GNU/Linux, BSD, Mac. Brefs, les systèmes d'exploitations qui offrent un terminal. ... On me dit dans l'oreillette que Windows 10 a désormais un "vrai" terminal sauce Linux. Je ne le connais pas, donc m'abstiens. Par contre, pour Windows, vous aurez en fin d'article la variante pour vous ;-)

Revenons à notre terminal. Pas besoin des droits root.

Pour la météo de Toulouse :
$ curl wttr.in/Toulouse
Pour la météo de Brest
$ curl wttr.in/Brest
Cas particulier pour les noms composés :
$ curl wttr.in/Le+Havre
Vous pouvez aussi saisir les coordonnées GPS. Si vous ne les avez pas, vous pouvez l…