Accéder au contenu principal

Exode

Bye bye Orange !

Merci Orange de m'avoir ouvert les yeux ;-) Votre politique est entièrement à revoir mais ne venez pas pleurer la perte massive de clients ! Vous vivez sur vos acquis avec une mentalité de fonctionnaires quand il faudrait plutôt une mentalité commerciale ! Non que je critique les fonctionnaires (il en faut, quoique certains abusent) mais il faut aussi penser au client.

Suite à mes déboires de connexion ADSL, j'apprends successivement que :
  • mon autre voisin (distant de 50m) possède un débit de 12 Mo (chez SFR),
  • mon copain (distant de 500m) possède un débit de 12 Mo (chez .... Orange).
Si je vais sur TestADSL.net je découvre qu'habitant à 494m du central, je peux espérer un débit de ... 18 Mo ! Tiens donc ?!!!

Si j'ai techniquement droit à un tel débit (peu importe que ce soit 12 ou 18 Mo) :
  • Pourquoi dois-je subir une baisse radicale et si violente ?
  • Pourquoi le service technique Orange agit comme si tout venait de ma machine, en considérant uniquement que j'ai besoin d'une formation (payante) pour apprendre à paramétrer Windows (et uniquement Windows) ?
  • Pourquoi le suivi de la hausse de capacité de la ligne n'est-il pas automatique (et non l'inverse) ?
  • Pourquoi dois-je pleurnicher ?
Orange m'a tellement gonflé avec sa politique à la con, à la "je me contrefout royalement de mes clients qui ne sont que des vaches à lait", que j'ai pris la poudre d'escampette ! Je prends mes cliques et mes claques et m'en vais chez SFR. SFR qui, pour moins cher, me propose davantage de débit (jusqu'à 25 Mo selon l'état de la ligne évidemment) :-)

Orange, l'opérateur historique au comportement préhistorique ! Orange, qui pourrait subir le même sort que les dinosaures ! Orange qui ne sait pas s'adapter ! Orange, chez qui, et je ne le souhaite pas, nous pourrions voir, à terme, des séries de suicides liés aux conditions de travail car il sera vraisemblablement trop dur à certains de passer d'un état d'esprit d'entreprise d’État (fonctionnaire) à celui de société commerciale (vendeur payé au résultat) !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 - Episode 2

Je tente toujours de recycler ma vieille tablette. Il y a quelques jours, j'avais tenté d'installer LineageOS vainement . Je retente encore. Plutôt que de passer par une machine virtuelle (et risquer les possibles barrages), je suis passé par un véritable système Windows. 1- Le root J'ai suivi ce tutoriel pour rooter ma tablette.  L'opération s'est terminé correctement. A l'issue de cette manipulation, après un redémarrage de la machine, j'ai installé Root Checker Basic (plusieurs versions existent venant de divers programmeurs) qui, après vérification, me dit que l'appareil .... n'est pas rooté ! Encore ?! J'installe donc SuperSU pour installer le root et redémarre. Après ce nouveau redémarrage, je valide l'autorisation demandée par SuperSU puis relance une vérification avec Root Checker qui m'informe que ..... l'appareil est rooté. Ah ! Enfin ! 2 - Sauvegarder Depuis le Store, j'ai installé TWRP pour faire les s

Recyclage de matéreil Android

Ma vieille tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 acquise en 2012 était devenue poussive. Depuis longtemps d'ailleurs ! Ayant reçu la nouvelle tablette, j'ai voulu recycler l'ancienne. Au départ, je pensais remplacer Android par Lineage OS. Cette vieille tablette est référencée compatible avec Lineage OS tandis que quelques tutoriaux trainent ici et là. Passer sur Lineage OS : facile ou pas dans mon cas ? ... Pas encore gagné ! Une tablette... Je me sers essentiellement de la tablette pour regarder 4 conneries "trucs" divers sur le Web et, surtout, lire. De la lecture de romans (polars, SF, romans à base historique, action, techno-trillers ...) et autres études variées (sur l'Histoire, la géopolitique ...). Mais aussi des BD via un abonnement chez Izneo et des achats chez comiXology . Il est évidemment possible de lire des BD aux formats CBZ ou CBR (qui ne sont que des archives ZIP ou RAR dont on aura modifié l'extension) grâce à diverses applications

Mageia 8 - Retour

Mageia 8 vient très récemment de sortir. L'occasion de mettre à niveau mes machines. Je dispose d'un PC fixe avec 2 installations Mageia (dont une de "production" et l'autre à des fins de test) ainsi qu'un PC portable MSI.  1- PC fixe Sur ma tour faite sur mesure et datant de 2012, la mise à niveau de Mageia 7 vers 8 s'est mal passée. Mageia 7 était préalablement bien à jour. J'avais suivi le wiki pour faire une mise à niveau en ligne avec urpmi. Je précise que : Je n'ai aucune application compilée sur mesure (que du RPM). Je n'ai aucune application en 32 bits. Je n'ai utilisé qu'un minimum de modules externes pour personnaliser Plasma. J'ai un boot legacy. Mon erreur a été très probablement de ne pas simuler préalablement l'installation (donc aussi de mieux lire attentivement les notes de version !) ce qui m'aurait permis de constater à temps que certains paquets ne pouvaient être installés et mis à niv